C'est en 1936, au coeur de la Ville de Pau, que naît Babybotte, la 1re chaussure spécialement conçue pour les bébés puisqu'adaptée à chaque étape de l'apprentissage de la marche : le 4 pattes, le bébé debout, les 1ers pas et la marche assurée des petits intrépides.
Des chaussures de charme travaillées sous 3 thématiques :
- expression, pour un look créatif et énergique,
- signature, pour un style chic et moderne,
- escapade, pour des influences nature et ethnique.
La marque a toujours conservé es ingrédients qui ont fait son succès, un savoir-faire français qui a su gagner la confiance des parents, pour des générations d'enfants qui, bien chaussés, grandissent mieux !
Babybotte : plus qu’une marque, un métier …
Découpe des cuirs "au jet d’eau", procédé introduit pour la 1ère fois en France par Babybotte en 1989, assemblage des pièces de la chaussure selon des techniques de piqûre traditionnelle ou automatique … la chaussure Babybotte aura ainsi franchi un minimum de 120 étapes avant d’arriver au pied de l’enfant.
Ce savoir-faire français, ce souci du bon chaussage et de la qualité optimale, expliquent que les parents ont de tout temps fait confiance à Babybotte : en 1959, le Prince Rainier III de Monaco en faisait le fournisseur breveté de ses enfants, aujourd’hui ce sont plus de 200.000 petits qui sont chaussés en Babybotte à chaque saison à travers le monde.